LE SYNDROME DU SPAGUETTI – MARIE VAREILLE

Mon avis :

On ne va pas se mentir, ça fait une éternité que je n’avais pas donné mon avis autrement que sur instagram, sous une photo. C’est plutôt bizarre de revenir à mes débuts mais cette année est particulière. J’ai envie de me donner les moyens, de proposer de nouvelles choses et ça commence aujourd’hui avec mon avis sur ma première lecture de l’année. 

J’ai lu « Le Syndrome du spaguetti » de Marie Vareille parce qu’en plus de le voir très régulièrement sur bookstagram, mes ami.e.s Justine (happi.her), Estelle (estelleandbooks) et Johan (ottoromanzi) l’ont lus et m’ont donnée envie de le lire à mon tour. Si pour la première, ça a été un coup de cœur, les deux autres l’ont aimés mais pour des raisons différentes. Moi dans tout ça ? Je l’ai dévoré mais il m’a manqué ce petit truc dans ma lecture. 

Avant même de le commencer, je savais que j’allais être émue, ça a été le cas parce que l’histoire n’est pas simple et la vie de notre héroïne Léa bascule très rapidement dans le mensonge, la colère, le déni, bref par plusieurs choses négatives, mais elle finit par retrouver un peu de lumière en rencontrant Anthony. Ce dernier a été une très bonne découverte. J’ai beaucoup apprécié son personnage, plutôt calme, mystérieux et tendre.

Concernant Léa, elle m’a agacée et elle m’a fait de la peine en même temps. C’était assez bizarre comme émotions. Certes, elle est jeune et je pense que j’aurais réagi pareil pour certaines situations (peut-être même pire) mais en même temps, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire qu’elle devait ouvrir les yeux sur son avenir et profiter autrement…

Si vous n’avez toujours pas lu ce roman, je vous le conseille vivement ! N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, à très bientôt !

ULTIMEPAROLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s